ORGANISATION

 

 

Forme 1 - ORGANISATION DES ACTIVITES EDUCATIVES

 

Classes à pédagogie adaptée

Aphasique / Dysphasique

Autiste

Polyhandicapé

 

 

 

Le concept de leçon n’est pas exploitable.

 

L’enseignement secondaire spécialisé de forme 1 s’articule autour d’activités éducatives sans lien direct avec celles des autres formes de l’enseignement secondaire spécialisé.

 

Les priorités éducatives sont rencontrées notamment :

 

  1. en adoptant l’évaluation formative ;
  2. en mettant en œuvre une didactique équilibrant développement des compétences sociales et approches individualisées.

 

La partie du PROJET D’ETABLISSEMENT qui concerne L’ENSEIGNEMENT SECONDAIRE SPECIALISE DE FORME 1 est un cadre de travail pour l’équipe éducative prenant en charge les élèves.

 

Elle doit être régulièrement ajustée pour prendre en compte l’évolution des données de la vie sociale.

 

Les données du PLAN INDIVIDUEL D’APPRENTISSAGE sont fixées en fonction du projet d’établissement pour l’enseignement secondaire spécialisé de forme 1.

 

Les activités éducatives relèvent d’une approche globale. Elles sont régulièrement planifiées par le CONSEIL DE CLASSE.

 

Chaque membre des personnels enseignant, auxiliaire d’éducation, social, paramédical et psychologique prestant dans l’enseignement secondaire spécialisé de forme 1 :

 

  1. adhère au projet d’établissement pour l’enseignement secondaire spécialisé de forme 1 ;
  2. possède les compétences éducatives requises pour cette forme d’enseignement ;
  3. est reconnu capable, par le chef d’établissement, de prendre en charge les élèves de l’enseignement secondaire spécialisé de forme 1, et prioritairement sur base de volontariat.

 

Institut d'Enseignement Secondaire Sainte-Gertrude de Brugelette

 

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Dernière mise à jour : 1 février 2015