STRUCTURES

 

 

Forme 2 - STRUCTURES

 

Classes à pédagogie adaptée

Aphasique / Dysphasique

Autiste

Polyhandicapé

 

 

 

L’enseignement secondaire spécialisé de forme 2 est organisé en deux phases qui s’articule autour du projet d’établissement.

Objectifs de socialisation et de communication liés notamment à l’émergence d’aptitudes professionnelles et à l’expression du projet personnel.

 

Dans un premier temps

Dans un deuxième temps

Première phase

Accueil et observation de l’élève, au travers d’activités éducatives, pour faire émerger :

 

Ses aptitudes d’autonomie, de communication, etc. ;

 

Une première formulation de son projet personnel.

Poursuite de l’observation de l’élève et approche active dans des ateliers professionnels ou créatifs en relation avec les données pédagogiques recueillies.

Formulation (modifiable) d’un 1er objet socioprofessionnel.

Deuxième phase

Poursuite des objectifs de socialisation et de communication de la première phase dans le cadre d’activités éducatives visant la préparation à la vie sociale et la vie professionnelle.

Affirmation du projet socioprofessionnel de l’élève.

 

Activités éducatives visant à la rencontre des compétences requises par ce projet.

 

Institut d'Enseignement Secondaire Sainte-Gertrude de Brugelette

 

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Dernière mise à jour : 1 février 2015