ROI Divers

 

  1. Divers :

 

L’affichage, les rassemblements, les collectes d’argent, les ventes au profit d’activités, d’associations ne peuvent avoir lieu qu’avec l’accord de la direction.

 

 

  1. PMS :

 

L’école est en rapport constant avec le centre PMS libre, sis rue Paul Pastur 104 à 7800 Ath.

 

 

  1. Disponsitions finales :

 

L’inscription dans notre établissement scolaire implique que les élèves ainsi que leurs parents reconnaissent avoir pris connaissance des informations et directives reprises dans le document « La Vie à l’Institut d’Enseignement Secondaire Spécialisé Sainte-Gertrude », les acceptent sans réserves, s’engagent à s’y conformer et acceptent le pouvoir disciplinaire de l’école. De même, ils s’engagent à tenir à la maison les cours et notes de cours de leur fille/fils jusqu’au moment de l’obtention de leur certificat de qualification homologué.

 

 

Archives scolaires – obligations :

 

* Documents à conserver à la maison :

 

Les élèves conservent à la maison les cours et notes de cours de chaque année (de la 1ère à la 6ème) jusqu’au moment où l’école leur demande de venir chercher leur certificat homologué.

 

 

* Documents conservés par l’école :

 

Le journal de classe, fardes travaux et bilans. Ces documents seront remis au titulaire le jour de la remise des archives. Aucun résultat, ni bulletin ne sera donné en juin si ces documents ne sont pas remis.

 

 

La responsabilité et les diverses obligations des parents ou de la personne responsable prévues dans le présent règlement d’ordre intérieur, deviennent celles de l’élève lorsque celui-ci est majeur.

 

Annexe pour le jeune qui a atteint ou atteindra ses 18 ans pendant l’année scolaire :

 

Votre fils/fille a atteint/atteindra sa majorité légale cette année, ce qui implique que la loi le/la considère dorénavant comme seul/e responsable de ses actes. Toutefois, il nous paraît difficile et peu judicieux de changer pour autant notre attitude vis-à-vis de lui ou de vous. Aussi, nous vous demandons de continuer à agir à l’égard de l’école comme nous le demandons aux parents de nos élèves mineurs, c’est-à-dire de continuer à vous porter garants de leurs faits et gestes et de vous soumettre au règlement de l’école tant en ce qui concerne la discipline que les obligations financières.

 

 

Le présent règlement d’ordre intérieur ne dispense pas les élèves, leurs parents ou la personne responsable, de se conformer aux textes légaux, règlements et instructions administratives qui les concernent, ainsi qu’à toute note ou recommandation émanant de l’établissement. Les parents de l’élève majeur restent cependant les interlocuteurs privilégiés de l’équipe éducative, lorsque ceux-ci continuent, malgré la majorité de l’élève, à prendre en charge sa scolarité.

 

 

La responsabilité et les diverses obligations des parents ou de la personne responsable prévues dans le présent règlement d’ordre intérieur, deviennent celles de l’élève lorsque celui-ci est majeur.

 

Institut d'Enseignement Secondaire Sainte-Gertrude de Brugelette

 

Webmaster

Philippe Quadt - Copyright ©2015 / 2030 - Tous droits réservés.

 

Dernière mise à jour : 1 septembre 2016